Bulle sans peur

Vos peurs vous empêchent d’avancer ? Dès le matin vous ressentez ses symptômes (palpitations, sensation d’étouffer, tension dans le dos, la nuque, cœur serré, maux de tête) ? Il est temps de prendre soin de vous !

Déjà, prendre conscience de leur présence est un premier pas vers soi.

Où que vous soyez, vous pouvez faire une séance de méditation/relaxation (à un feu rouge, dans une file d’attente…).

  1. Commencez par respirer calmement et profondément par le ventre, détendez vos muscles… La relaxation est à utiliser de façon préventive ou au minimum, dès l’apparition des tensions.
  2. Ensuite, analysez votre discours intérieur : quelles sont les pensées et les émotions qui vous traversent l’esprit ? Votre discours intérieur est à relativiser, même si le problème est réel : ruminer ses pensées anxieuses n’est pas la solution, au contraire, cela aggrave la situation et vous enferme dans une boucle où vous n’avez plus de recul.

Observez vos pensées et émotions sans les juger, ni vous juger vous-même.

  1. « Pouvez-vous faire quelque chose ou non ? » Si le problème ne dépend pas de vous, acceptez simplement que vous ne puissiez pas le résoudre. L’acceptation est un premier pas vers soi, ce qui n’a rien à voir avec la résignation. En effet, vous constatez qu’une peur vous envahi mais en même temps, vous réalisez que ce n’est qu’une pensée, une construction mentale qui ne représente pas la réalité. Cela permet de diminuer l’impact émotionnel de la peur sur votre mental et dans votre corps.
  2. Laissez le calme et la sérénité s’installer en vous, ressentez-les pleinement ici et maintenant. Faites de la place pour des bulles de calme et des moments de détente dans votre corps et dans votre esprit. Au-delà des nuages, le ciel est bleu.

#flashmeditation
#meditationrapide
#123meditation
#pleineconscience
#neurosciences
#feelhappy
#audiapasondesoi