Estime de soi

Le fait de se comparer, de se juger, contribue à générer une mauvaise estime de soi.

Focaliser son attention sur son souffle en s’ancrant dans son corps. Si votre attention part ailleurs, c’est normal, quand vous vous en rendez compte, ramenez le projecteur sur votre souffle sans vous critiquer.

Dès qu’une pensée critique arrive, regardez-la avec bienveillance et conscience que ce n’est qu’une pensée, ce n’est pas la réalité. Il s’agit de ne plus confondre ses pensées avec la réalité.

Associez une phrase positive pour renforcer votre estime de soi, par exemple, « Je peux le faire », « Je me fais confiance ». Sentez cette certitude en vous. Ancrez par un geste cette phrase positive (croisez les doigts par exemple) et regardez-vous avancer avec certitude.

Inspirez un bon coup, soufflez et en soufflant, ouvrez tranquillement les yeux en conservant cet état d’esprit.

Rappelez-vous qu’un ancrage doit s’activer souvent pour être efficace.

Pratiquez donc cet exercice régulièrement !

La pratique régulière d’exercices de méditation va grandement aider à la mise à distance de pensées dévaluatrices ou d’excès en tous genres. En restant dans une centration détendue, avec le soutien de la visualisation et de la respiration, vous relaxez votre corps ainsi que votre mental et favorisez une saine estime de soi.

#flashmeditation
#meditationrapide
#123meditation
#pleineconscience
#neurosciences
#feelhappy
#audiapasondesoi