Gratitude

Objectif : Cet exercice vise à développer l’attention ouverte en se centrant sur la gratitude, antidote de la souffrance.

Installez-vous confortablement dans une position où vous vous sentirez à l’aise.

Inspirez profondément et expirez.

Prenez un petit moment pour vous concentrer sur votre respiration.

Laissez passez vos soucis et inquiétudes comme des nuages emportés par le vent.

Prenez conscience des sensations physiques liées à votre respiration pendant quelques instants, au niveau de l’abdomen, de la poitrine, la gorge, les narines…

Revenez sur votre journée ou celle d’hier. Qu’avez-vous aimé dans cette journée ? Quelles activités vous ont fait du bien ? Quelles personnes vous ont fait plaisir ? Envers qui ou quoi vous sentez-vous reconnaissants ?

Comment cela se traduit-il dans votre corps ? Où ressentez-vous cette reconnaissance ? Ressentez-vous de la gratitude ? Quelles émotions émergent ?

Restez quelques minutes avec ce ressenti puis revenez aux sons autour de vous, aux sensations et à votre souffle toujours là. Restez dans les sensations du moment. Esquissez un léger sourire et retourner au fil de votre journée.

La gratitude fait du bien, elle amène le sourire et fait se sentir mieux dans la vie et dans son corps. On gagne aussi de l’espoir et de l’optimisme pour l’avenir.

Cette méditation permet d’apporter des touches de positifs dans votre vie et vous pouvez avoir de la gratitude envers vous pour cette démarche que vous vous offrez et être reconnaissant de ce cadeau que vous vous faites.

#flashmeditation
#meditationrapide
#123meditation
#pleineconscience
#neurosciences
#feelhappy
#audiapasondesoi